Modalités d'élections et répartition des sièges

Publié le 15 janvier 2022 Mis à jour le 5 mai 2022

Modalités d'élections

Nul ne peut être élu au sein de plusieurs Conseils Centraux de l'Université.
Les membres des Conseils sont élus au scrutin de liste à un tour, à la représentation proportionnelle, avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage.

Pour l'élection des représentantes et représentants des enseignants-chercheurs et des personnels assimilés au Conseil d'administration de l'université, il est attribué dans chacun des collèges deux sièges à la liste qui a obtenu le plus de voix. Les autres sièges sont répartis entre toutes les listes à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Toutefois, les listes qui n'ont pas obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 10 % des suffrages exprimés ne sont pas admises à la répartition des sièges.

L'élection des membres de la Commission de la recherche du Conseil académique a lieu au scrutin majoritaire à un tour lorsqu'il y a un seul siège à pourvoir pour un collège ou un secteur déterminé.
 

Répartition des sièges, par collège et par secteur, pour chaque conseil

UPEC - Elections - Répartition des sièges
UPEC - Elections - Répartition des sièges
UPEC - Elections - Répartition des sièges
Pour les personnels administratifs, techniques et de service (BIATSS), afin de faciliter l’identification du collège dans lequel vous pouvez voter à la commission de la recherche, vous pouvez utiliser le tableau suivant :
> Tableau de répartitition des personnels BIATSS à la CR

En savoir plus : 
> Consulter les statuts de l'UPEC