Vous êtes ici : Accueil → Mode d'emploi → Je suis membre du personnel

Membre du personnel : Mode d'emploi

En tant que personnels enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs et assimilés ainsi que les personnels administratifs, techniques et de services de l’UPEC, vous êtes appelés à voter le jeudi 28 juin 2018 pour élire vos représentants aux conseils centraux de l’Université :
• le conseil d'administration (CA)
• la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du conseil académique (CAC)
• la commission de la recherche (CR) du conseil académique (CAC)

Désigné.e.s pour 4 ans, les 70 élu.e.s représentant.e.s du personnel administratif et enseignant s’engagent à défendre vos intérêts aux côtés des élu.e.s étudiant.e.s.

Pourquoi voter ?

Les élu.e.s du personnel administratif et enseignant ont pour mission de défendre vos intérêts, aux côtés des représentant.e.s des étudiant.e.s.
En savoir plus





Qui vote ?

Les personnels enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs et assimilés ainsi que les personnels administratifs, techniques et de services inscrits sur les listes électorales. N’oubliez pas de vérifier si vous êtes inscrit automatiquement ou si vous devez effectuer une demande d’inscription (formulaire à télécharger dans l’encadré ci-contre « listes électorales »).
En savoir plus

Où voter ?

Des bureaux de vote seront ouverts dans quatorze sites de l’UPEC de 9h à 17h sans interruption. Pour connaître les sites ouverts, consultez l’arrêté portant organisation des élections dans l’encadré ci-contre « textes réglementaires »).
En savoir plus





Comment voter ?

Pour pouvoir voter, vous devez vous présenter dans l’un des centres de vote muni de votre carte professionnelle.
Vous ne pourrez pas venir le 28 juin ? Il vous est possible de voter par procuration. ATTENTION, les règles de vote par procuration ont changé. Désormais, un imprimé numéroté doit être retiré et enregistré auprès de l’établissement avant la veille du scrutin à 12h00 (midi).
> En savoir plus

Modalités d'élection

L’élection au CA et à la CFVU a lieu au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste. L’élection des représentant.e.s des usagers à la CR a lieu au scrutin majoritaire à un tour dès lors qu’il y a un seul siège à pourvoir pour chaque secteur de formation. 
En savoir plus

Comment déposer une candidature ?

Le dépôt des candidatures est obligatoire et se fait sous forme de liste (formulaires à télécharger dans l’encadré ci-contre « candidatures »).
En savoir plus