Vous êtes ici : AccueilJe suis membre du personnel

Membre du personnel : COMMENT DEPOSER SA CANDIDATURE ?

Publié le 25 mai 2018 Mis à jour le 4 juin 2018
Sont éligibles au sein du collège dont ils sont membres tous les électeurs.rices régulièrement inscrit.e.s sur les listes électorales. Le dépôt des candidatures est obligatoire.

Vérifications à effectuer :

Pour l'élection au conseil d'administration, chaque liste assure la représentation d’au moins trois des grands secteurs de formation suivants, enseignés dans l’université et mentionnés à l’article L. 712-4 du code de l’éducation susvisé :
  • Secteur 1 : les disciplines juridiques, économiques et de gestion
  • Secteur 2 : les lettres et sciences humaines et sociales
  • Secteur 3 : les sciences et technologies
  • Secteur 4 : les disciplines de santé

Pour l’élection à la commission de la recherche et à la commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique, des circonscriptions électorales sont définies avec un nombre de sièges à pourvoir correspondant à chacun des secteurs précités au sein des collèges :
  • A et B de la CFVU
  • A, B et C de la CR
Les électeurs.rices devront voter et seront éligibles dans et pour les secteurs disciplinaires auxquels ils appartiennent à la commission de la recherche et à la commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique.

Le rattachement des personnels à chacun des secteurs de formation est effectué selon les modalités définies en annexe aux statuts de l’université. Pour savoir à quel secteur vous appartenez, vous êtes invités à consulter les listes électorales.

Les listes sont accompagnées d'une déclaration de candidature originale signée par chaque candidat.e. Les listes peuvent être incomplètes, les candidat.e.s sont rangé.e.s par ordre préférentiel. Chaque liste de candidat.e.s est composée alternativement d'un candidat de chaque sexe.

Pour l'élection des représentants des enseignants-chercheurs et des personnels assimilés au conseil d'administration de l'université, les listes peuvent être incomplètes dès lors qu'elles comportent un nombre de candidat.e.s au moins égal à la moitié des sièges à pourvoir et qu'elles sont composées alternativement d'un candidat de chaque sexe.

Contenu d’un dossier de demande d’inscription d’une liste candidate :

• Une liste de candidatures en original et conforme aux règles de recevabilité. (Voir formulaire-type ci-contre)
  • Pour chacun des candidat.e.s : une déclaration de candidature individuelle en original. (Voir formulaire-type ci-contre)
  • Le cas échéant : une profession de foi présentée sur une feuille de format A4 recto-verso maximum.
Les candidat.e.s qui déposent les listes peuvent préciser leur appartenance ou le soutien dont ils bénéficient sur leurs déclarations de candidature et sur leurs programmes.

Modalités de transmission :

Les candidatures (originaux des listes, originaux des déclarations de candidatures individuelles signées de chacun des candidat.e.s ainsi que, le cas échéant, les programmes mentionnés au précédent alinéa) doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées auprès du président de l’UPEC :

au plus tard au mardi 12 juin 2018 à 12h00 (midi) à l’adresse suivante :
Direction des affaires juridiques et générales
61 avenue du Général de Gaulle 94010 CRETEIL CEDEX
Bâtiment I3 – bureau 319
elections@u-pec.fr

Aucune candidature, pour quel que motif que ce soit, ne sera admise après cette date et cet horaire.