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Candidature des listes

Publié le 15 janvier 2018 Mis à jour le 26 janvier 2018

Constituer une liste de candidats

Le dépôt des candidatures est obligatoire et se fait sous forme de liste.

Pour l'élection au conseil d'administration, il est obligatoire de déposer une liste assurant la représentation d'au moins trois des grands secteurs de formation suivants :
•    Secteur 1 : les disciplines juridiques, économiques et de gestion
•    Secteur 2 : les lettres et sciences humaines et sociales
•    Secteur 3 : les sciences et technologies
•    Secteur 4 : les disciplines de santé

Pour la commission de la formation et de la vie universitaire et la commission de la recherche, les candidatures sont déposées directement au titre d'un des quatre secteurs mentionnés ci-dessus.

L'inscription principale d'un usager à un diplôme détermine son rattachement à un des secteurs de formation dans les conditions prévues par l’arrêté n°2018-02 portant organisation du scrutin.


Déposer une liste

Les listes de candidat.e.s doivent être adressées par lettre recommandée, ou déposées auprès du président, avec accusé de réception dans les conditions mentionnées ci-dessous. Les listes doivent être accompagnées d'une déclaration de candidature originale signée par chaque candidat.e et accompagnée de la copie de sa carte d'usager.ère ou à défaut d'un certificat de scolarité de l'année 2017-2018.
Les candidat.e.s qui déposent les listes peuvent préciser leur appartenance ou le soutien dont ils bénéficient sur leurs déclarations de candidature et sur leurs programmes. Les programmes doivent être présentés en noir et blanc, sur une feuille d'un format A4 qui ne peut dépasser un recto et un verso.

Au conseil d'administration et à la commission de la formation de la vie universitaire du conseil académique :
•    Les listes comprennent un nombre de candidat.e.s au maximum égal au double du nombre des sièges de membres titulaires à pourvoir.
•    Elles peuvent être incomplètes dès lors qu'elles comportent un nombre de candidat.e.s au moins égal à la moitié du nombre des sièges de membres titulaires et suppléant.e.s à pourvoir.
•    Elles doivent impérativement être composées alternativement d'un candidat.e de chaque sexe. Les candidat.e.s sont rangé.e.s par ordre préférentiel.

A la commission de la recherche du conseil académique, dès lors qu'un seul siège est à pourvoir dans chacun de ces secteurs, la déclaration de candidature de chaque candidat.e titulaire doit obligatoirement être accompagnée de celle du.de la candidat.e suppléant.e qui lui est associé et l'obligation d'alternance d'un.e candidat.e de chaque sexe ne s'applique pas.


Déclarer la candidature d'une liste

Télécharger les formulaires de constitution des listes de candidat.e.s :
>
Conseil d'administration [DOCX]

Commission de la recherche :
> Secteur 1 : les disciplines juridiques, économiques et de gestion [DOCX]
> Secteur 2 : les lettres et sciences humaines et sociales [DOCX]
> Secteur 3 : les sciences et technologies [DOCX]
> Secteur 4 : les disciplines de santé [DOCX]

Commission de la formation et de la vie universitaire :
> Secteur 1 : les disciplines juridiques, économiques et de gestion [DOCX]
> Secteur 2 : les lettres et sciences humaines et sociales [DOCX]
> Secteur 3 : les sciences et technologies [DOCX]
> Secteur 4 : Les disciplines de santé [DOCX]

Joindre une déclaration de candidature individuelle

Chaque candidature (sous forme de liste collective) doit être accompagnée des déclarations individuelles signées par chaque candidat de la liste.

Joindre les déclarations individuelles de candidatures :
 > Conseil d'administration [DOCX]

Commission de la recherche :
> Secteur 1 : les disciplines juridiques, économiques et de gestion [DOCX]
> Secteur 2 : les lettres et sciences humaines et sociales [DOCX]
> Secteur 3 : les sciences et technologies [DOCX]
> Secteur 4 : les disciplines de la santé [DOCX]

Commission de la formation et de la vie universitaire :
> Secteur 1 : les disciplines juridiques, économiques et de gestion [DOCX]
> Secteur 2 : les lettres et sciences humaines et sociales [DOCX]
> Secteur 3 : les sciences et technologies [DOCX]
> Secteur 4 : les disciplines de la santé [DOCX]


A qui faut-il l'adresser ?

Les candidatures (listes, déclarations de candidatures individuelles signées et accompagnées des copies des cartes d'usager.ère ou à défaut des certificats de scolarité de l'année 2017-2018 de chacun des candidat.e.s ainsi que, le cas échéant, les programmes mentionnés ci-dessus) doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées auprès du président de l'UPEC à l'adresse suivante :
Direction des Affaires Juridiques et Générales (DAJG) - Campus Centre
Bâtiment I3 - 3è étage
Bureau i3-319
61 avenue du Général de Gaulle
94010 CRETEIL CEDEX
elections@u-pec.fr


Jusqu'à quelle date puis-je la déposer ?

La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 29 janvier 2018 à 17h.
Aucune candidature, pour quel que motif que ce soit, ne sera admise après cette date et cet horaire.